DEBUTANT

Les balades sont ouvertes à tous (à partir de 10 ans, moins si l'enfant fait déjà du cheval ou est bien débrouillard). Quelques règles cependant : être en bonne santé, venir avec des chaussures de marche et en pantalon.  En raison de la petite taille de nos chevaux le poid maximum du cavalier ne doit pas dépasser 100 kg.

 

  • Bord du lac : environ 30 mn ; longeant la rive nord du lac, autour de la colline des Roquettes, le circuit empreinte un sentier entretenu et aménagé par le parc. Bordé de genêts et mûriers, le chemin est un observatoire privilégié d'où vous pourrez sans doute admirer le ballet nautique de nombreuses espèces d'oiseaux dont 40 sont rares, et dans les prés avoisinants la beauté des chevaux en liberté qu'une vingtaine de faucons crécerelles veillent discrètement

 

  • Forêt et bord du lac : 1 heure ; des petits sentiers escarpés entre chênes et hêtres du bois de Nostrimont, nous nous glissons à travers le parc pour rejoindre le bord du lac et peut être à "marée basse" faire quelques pas dans le lac.

 

 Les chevaux ou poneys sont donnés en fonction de la taille des participants. Port du casque obligatoire (prêt gratuit)